Nettoyage après déménagement

Lors d’un déménagement, nous manquons souvent de temps pour réaliser certaines tâches, comme le nettoyage du logement par exemple. Heureusement, il existe des entreprises spécialisées dans le nettoyage après déménagement qui permettent de rendre un logement comme neuf à votre ancien propriétaire.

Service de nettoyage : des professionnels à votre écoute

Suite à votre déménagement, vous pouvez faire appel à l’une de ces sociétés afin qu’elle prenne en charge la remise en état de votre ancien logement. Cette remise en état passe par un nettoyage à fond des locaux mais comporte également de petites retouches mineures telles que des reprises de peinture, par exemple.
Demandez un devis détaillé afin de connaître toutes les différentes étapes réalisées lors de ce grand nettoyage ainsi que le prix de chacune d’elles. N’hésitez pas à demander plusieurs devis auprès de sociétés différentes afin de mieux comparer les prix et les services proposés.
Axal est également en mesure de vous conseiller des sociétés de nettoyage parmi ses partenaires de confiance. N’hésitez pas à en parler à notre commercial lors de la visite technique.

Nettoyage après déménagement : le faire vous-même

Si vous souhaitez éviter un coût supplémentaire qui viendrait s’ajouter au budget déménagement, vous pouvez décider de réaliser la remise en état vous-même. Munissez-vous de produits de nettoyants, d’un balai, d’une éponge, d’un seau, d’une serpillière et de sacs poubelles.
Une fois votre logement vidé de tous les cartons et meubles, procédez au nettoyage pièce par pièce pour une meilleure organisation. Pensez également aux petites retouches peintures afin de rafraîchir vos murs. Entourez-vous de vos proches afin de réaliser cette étape plus rapidement et de manière sereine. Une fois terminé, vous pourrez vous concentrer sur votre emménagement dans le nouveau logement.

 

Pour aller plus loin :

Checklist : Emménagement dans mon nouveau logement