Devis déménagement

Une fois la visite technique faite et la formule choisie, notre commercial élaborera gratuitement votre devis déménagement et vous le transmettra par email ou par courrier sous 72h. Ce devis reprendra les informations essentielles de votre déménagement.

Devis déménagement : les mentions obligatoires

Lorsque vous confirmez le devis, un acompte de 30% vous sera demandé, les 70% restant seront à nous régler à la fin de votre déménagement.

Un devis déménagement doit impérativement contenir :
– Les informations concernant l’entreprise
– Votre nom et votre adresse
– Un numéro de devis avec une date de validité
– Les dates ou les périodes de la réalisation de la prestation demandée
– Les lieux de chargement et de livraison, la distance aller ainsi que les conditions d’accès et de stationnement
– la définition exacte de la prestation
– Le volume et la valeur de votre mobilier
– Le choix de votre formule
– Le type d’organisation choisie pour votre déménagement (transport maritime, aérien ou terrestre, groupage, voyage en spécial ou circuit organisé).
– Les modalités de paiement ainsi que le prix H.T. et T.T.C.
– La responsabilité d’AXAL vis-à-vis de vous ainsi que les modalités de sa mise en œuvre, le montant de l’indemnité maximum en cas de sinistre total et le montant maximum par objet ou groupe d’objets non listés sur la déclaration de valeur (en fonction de l’assurance déménagement choisie).
– Les conditions générales de vente d’AXAL.

Devis déménagement : les tarifs

Votre devis pour le déménagement sera un document important qu’il vous faudra garder car il contient toutes les informations relatives à votre déménagement et à nos interventions.
Concernant le prix du déménagement, il varie en fonction de la formule choisie, du volume de mobilier à transporter, de la distance à parcourir et de la date à laquelle se déroule le déménagement.
Attention : méfiez-vous des entreprises obscures aux prix trop attractifs ! Un trop grand écart de prix avec les autres entreprises ne présage rien de positif.
Il est important de demander 2 ou 3 devis déménagement afin d’avoir une fourchette de prix au plus proche de la réalité.
Consultez également nos différents conseils pour bien organiser votre déménagement.

 

Pour aller plus loin : 

Votre assurance déménagement

Organiser son déménagement

Visite technique avant déménagement