← Retour à la liste des actualités

Conseil de nos déménageurs n°1: faites vos cartons

« Savoir préparer ses cartons de déménagement »

 

Cela peut paraitre anodin, mais un carton bien fait, c’est le début du bonheur pour le déménageur et surtout l’assurance d’un déménagement sans dommages.

Même si rien ne remplace le savoir-faire d’un professionnel notamment sur l’emballage des objets fragiles comme la vaisselle, les tableaux…si vous emballez vous-même vos cartons, voici quelques conseils de nos déménageurs professionnels.

 

  • Avant tout munissez-vous du matériel adéquat : de vrais cartons de déménagement (comme les cartons Axal), des cartons livre (plus petit pour les livres), du ruban adhésif, des ciseaux, un marqueur.

 

  • Pour le fond : ne pas croiser les rabats !

 

carton rabat

carton OK

  • Faites vos cartons pièce par pièce en finissant par la cuisine, souvent utilisée jusqu’au dernier jour.

 

  • Identifier systématiquement le contenu du carton et la pièce de destination à l’endroit prévu à cet effet sur le carton Axal : ex « chambre enfant », « cuisine », « salle de bain »…ou mettez des étiquettes

 

IMG_1783

 

  • Eviter de trop surcharger le carton (prendre des cartons livre pour les choses lourdes)

 

  • Bien remplir son carton jusqu’en haut pour éviter les tassements lors de l’empilage dans le camion, caler si besoin les objets avec des serviettes.

« Le truc en plus : mettez des étiquettes sur les portes de votre nouveau logement : chambre enfant (Lucie), chambre parents…pour faire gagner du temps aux déménageurs »