← Retour à la liste des actualités

AXAL évalué AFAQ 26000

AXAL : premier déménageur évalué AFAQ 26000 en France

 En février 2016, la société a réussi son évaluation AFAQ 26000, norme sur la Responsabilité Sociale et Environnementale. AXAL figure parmi les entreprises pionnières en France qui se sont fait évaluer sur les critères du développement durable en entreprise.

 

 AXAL a fait évaluer sa démarche RSE selon la norme ISO 26000, elle obtient le niveau « progression » d’AFAQ 26000. Cette évaluation consiste à mesurer notre contribution au développement durable : l’ensemble de nos pratiques stratégiques, managériales, opérationnelles ainsi que nos résultats sociaux, économiques et environnementaux sont ainsi passés au crible.

 

AXAL atteint le niveau « progression »

Ce niveau caractérise globalement des organisations qui ont dépassé le simple stade du discours, de l’affichage et de la prise de conscience. Ce niveau est déjà représentatif d’une maturité croissante et de l’existence de bonnes pratiques dans certains domaines de la Responsabilité Sociétale.

 

« Il s’agit d’intégrer la RSE dans notre stratégie d’entreprise et dans notre gestion au quotidien. Etre une entreprise responsable c’est dialoguer et prendre en compte nos impacts envers nos clients, nos collaborateurs, nos fournisseurs, les collectivités, les riverains et les générations futures…en fait ce que l’on appelle nos parties prenantes. Il reste bien entendu du chemin à parcourir tous ensemble pour pérenniser ce résultat car cette démarche s’inscrit dans l’amélioration continue » déclare Pierre Heinrich, Directeur Général.

 

La norme ISO 26000 en France

 

Cette norme de Responsabilité Sociétale des Organisations a vu le jour en novembre 2010, ISO 26000 est désormais la norme de référence en matière de RSE. Une centaine d’entreprises de tous secteurs ont été évaluées en France, dont six en Alsace.

Afaq_26000_n2_inter_ace_vf