← Retour à la liste des actualités

AXAL déménage les hôpitaux de Belfort et de Montbéliard

logo hopital Nord franche Comté quadri

Le nouvel hôpital Belfort-Montbéliard, désormais appelé HNFC pour Hôpital Nord-Franche-Comté, est entrain de déménager de Belfort et de Montbéliard vers le site médian de Trévenan. Le HNFC, c’est 800 lits sur une surface de plus de 73 500 m2, répartis sur 5 étages !

Ce chantier qui a commencé en janvier, occupe 36 déménageurs AXAL par jour jusqu’au mois de mars. « En moyenne, 300 m3 de matériel venu des deux hôpitaux sont transférés par jour » déclare Jean WAECKERLE, directeur de l’exploitation chez AXAL.

Mobilier de bureau, matériel médical délicat, lits médicalisés, tables d’opération, archives médicales…le rythme de ce déménagement est intense et le planning serré : chaque service déménage l’un après l’autre. En effet, une seule journée est consacrée au déplacement d’un service complet, avec toute l’équipe médicale, les patients et le matériel.

Au fil des années, AXAL s’est constituée une équipe de déménageurs experts dans le déménagement d’hôpitaux. Ces chantiers sont complexes car la difficulté est de travailler au milieu des patients hospitalisés. Discrétion et efficacité sont de mise !

En savoir plus ?

http://l.leparisien.fr/s/iQ6D

 

 

déménagement urgences